Exposition



La sculptrice Sophie exposera quelques unes de ses oeuvres dans le Hall de la Maison de la Vie Associative à l'occasion du salon.




Son travail récent en sculpture est tourné vers l'expérimentation des matériaux (bronze, plâtre, ciment, grès) et de leur propriété singulière.

"Le travail du grès est à l’origine de toutes mes sculptures et rappelle le rapport essentiel de l’homme à la terre. Je cherche ainsi à revenir à une forme de primitivisme où l’émotion s’exprimerait de la manière la plus épurée et authentique possible".

Les matériaux sont choisis pour leur aspect brut, et pour donner une impression de minéralité, (béton) de dénuement et de force à la fois (plâtre, bronze). 

Elle travaille les courbes et les lignes dans des imbrications, les vides et les pleins, jusqu’à arriver à une harmonie dans son oeuvre, qu'elleveut à la fois simple formellement mais parfaitement aboutie dans son sens et sa composition.


Au milieu de la diversité des textures se crée alors un équilibre entre abstraction et figuration, ramenant l'idée de l'humain à sa forme essentielle et universelle. 

Une parole d’Henri Moore peut faire écho à son travail : « Le grand et éternel problème est de combiner la forme sculpturale ainsi que la sensibilité et la signification humaines, c’est-à-dire de conserver la forme primitive avec son contenu humain. »







            
                 Consultez son site pour visiter son univers ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire